TOUR DU MONTE MIDIA – BC

Bien…, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir.Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

On quitte l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui remonte la rive droite de la rivière Maira, en direction du centre ville d’Acceglio.
On rejoint une route juste avant d’entrer dans le centre d’Acceglio.
Prendre cette route sur la gauche et remonter le vallon d’Unerzio (hameaux de Gheit, Chialvetta, Pratorotondo, Viviere) jusqu’à l’altitude 1840m.
Prendre à droite l’ancienne piste militaire qui monte vers les alpages du Colle Ciarbonet (2206m).
Du col, superbe vue sur les vallons de Traversiere, de Maurin, et sur la Rocca Castello-Provenzale.

Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?
C’est le moment de la photo! Photographiez et partagez nos hashtag

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Pour la descente suivre le balisage jaune. Un single-track traverse la forêt de mélèzes et arrive au camping “Sorgenti del Maira” (1646m).
Prendre vers la droite un court bout de route , puis encore à droite un sentier herbeux qui descend jusqu’à une piste forestière.
Remonter cette piste jusqu’à Gr. Matteneola(1543m) d’où commence la descente sur sentier (S12) qui mène à Ponte Maira.
Juste avant le pont sur la Maira, prendre à droite le single-track qui longe le cours d’eau jusqu’à rejoindre un terrain de sports un peu avant Acceglio.
Rester rive droite pour traverser le centre habité d’Acceglio, puis reprendre en sens inverse la piste empruntée à l’aller.

Vous êtes de retour à l’hôtel “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!