TOUR DE L’ORONAYE – OCA

Bien, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir. Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

Les difficultés techniques, le dénivellé important et la longueur de ce circuit, le classent dans la catégorie cyclo-alpinisme. Ne l’entreprendre que si vous êtes physiquement et techniquement bien préparés à affronter ces difficultés.

Quitter l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui remonte la rive droite de la rivière Maira, en direction du centre ville d’Acceglio, puis continuer en remontant la piste toujours en rive droite, jusqu’à arriver à la route près du village de Saretto (1525m).
Prendre vers la gauche le sentier qui monte au Passo della Cavalla (2539m).
Continuer vers la droite en direction du Colle delle Munie (ou Col des Monges, 2531m).
Descendre sur le versant français vers le Col de la Gypière (2482m)
Prendre à gauche vers le Lac de l’Oronaye, puis continuer jusqu’au Col de Roburent (2492m)
Prendre encore à gauche, pour éviter de perdre de l’altitude, le sentier qui surplombe le Lac de Roburent et remonte au Colle della Scaletta (2640m).

Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?
Photographiez et partagez nos hashtag…

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Pour le retour, suivre le sentier S10 qui descend, technique et caillouteux, vers le vallon d’Unerzio.
On pourra visiter les hameaux de Viviere, Pratorotondo, Chialvetta et Gheit en empruntant le single-track connu comme “La Scurcio” (ancien raccourci reliant ces hameaux) et qui descend jusque chez nous, à Frere.
Frere.

Vous êtes de retour à l’auberge “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!