CIRCUIT PUNTA CULOUR-BC

Bien…, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir. Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

Quitter l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui remonte la rive droite de la rivière Maira, en direction du centre ville d’Acceglio, puis continuer en remontant la piste toujours en rive droite, jusqu’à arriver à la route près du village de Saretto (1525m).De là remonter la piste sur le versant opposé, qui conduit à La Crocetta (1669m). Suivre vers la droite le balisage jaune du Percorso Occitano qui mène à la Chappelle de San Maurizio, puis aux hameaux de Lausetto, Colombata. Un peu après, prendre le petit pont sur la droite, qui conduit aux Gr.Serri puis au Colletto Serasin (2040m).

Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?
C’est le moment de la photo! Photographiez et partagez nos hashtag

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Pour le retour, descendre ur l’autre versant, par le single-track (balisage jaune PO), plutôt technique au début, qui descend jusqu’au hameau Ussolo. Près du cimetière prendre le sentier (balisage jaune-bleu) qui conduit à Prazzo Superiore. De là, remonter par la route jusqu’à Maddalena. Descendre à gauche, traverser la rivière Maira et remonter le long de la piste jusqu’à Frere.

Vous êtes de retour à l’auberge “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!