CIRCUIT DU MONTE BELLINO-OC

Bien…, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir. Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

Ce circuit est caractérisé par une longue montée jusqu’aux 2942m du Monte Bellino;
la montée, bien que ne présentant pas de difficulté technique particulière, est assez longue et le dénivellé respectable.
Quitter l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui remonte la rive droite de la rivière Maira, en direction du centre ville d’Acceglio que l’on traversera.
Continuer par la route, traverser Villaro, puis prendre à droite au croisement. On traverse Lausetto et Colombata où peu après la route goudronnée cède la place à une piste (petit pont sur le Rio Mollasco).
On reste rive droite pour remonter la piste jusqu’à Madonna delle Grazie (1994m), et on continue jusqu’au Rifugio Carmagnola (2830m, ancienne caserne). Vers le dernier lacet, à La Coletta (2830m), prendre à gauche un sentier horizontal, puis un peu après prendre à droite une petite trace qui mène au Monte Bellino (2942m) – il faudra pousser le VTT sur environ 100m de dénivellé.

Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?
C’est le moment de la photo! Photographiez et partagez nos hashtag:

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Pour la descente, suivre le single, plutôt caillouteux, jusqu’au Colle di Bellino.
De là, descendre vers le vallon del Maurin pour retrouver une belle piste un peu avant les Grange Collet, d’où on continuera jusqu’à Chiappera (1614m).
De là, suivre le balisage jaune du PO pour rejoindre La Crocetta et descendre sur Saretto.

La piste en rive droite de la rivière Maira nous conduit alors à Ponte Maira, Acceglio et à Frere, en évitant la route goudronnée.

Vous êtes de retour à l’auberge “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!