CIRCUIT DE LA GARDETTA – BC

Bien…, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir. Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

Ce circuit propose la traversée de plusieurs cols dans des ambiances naturelles variées:
A une première montée à l’ombre dans des forêts de conifères, succède une autre à travers de vastes prairies entourées de pentes rocheuses abruptes.

Quitter l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui de Frere descend la rive droite de la rivière Maira jusqu’au hameau de Maddalena.
Là, il faut emprunter la route jusqu’à Prazzo Superiore, puis en tournant à droite, traverser la rivière sur un petit pont.
Remonter la piste, en suivant le balisage jaune du PO, qui mène jusqu’au Colle di San Giovanni (1650m).

Prendre ensuite la route goudronnée, qui descend d’abord, avant de remonter vers Preit et Grange Pratolungo (où on évitera de traverser le pont à gauche). Rejoindre le Colle del Preit (2076m) où la route se termine pour laisser la place à une piste qui, en passant par le Refuge de la Gardetta (2335m), rejoint le Passo della Gardetta (2437m).

Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?
C’est le moment de la photo!
Photographiez et partagez nos hashtag:

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Prendre le sentier un peu raide, qui descend rejoindre le vallon d’Unerzio. On pourra visiter les hameaux de Viviere, Pratorotondo, Chialvetta et Gheit en empruntant le single-track “La Scurcio” qui descend jusqu’à Frere.
Vous êtes de retour à l’auberge “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!