TOUR DE L’AUTOVALLONASSO – OCA

Bien, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir. Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

Ce circuit est une authentique rando de cyclo-alpinisme; il présente une série de difficultés techniques, un dénivellé important et de longs passages de portage. Ne l’entreprendre que si vous êtes physiquement et techniquement bien préparés à affronter ces difficultés.

Quitter l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui remonte la rive droite de la rivière Maira, en direction du centre ville d’Acceglio, puis continuer en remontant la piste toujours en rive droite, jusqu’à arriver à la route près du village de Saretto (1525m).
Prendre cette route vers la gauche, jusqu’au camping “Sorgenti del Maira” et continuer par l’ancienne piste militaire qui mène aux Grangie Pausa.
Un peu après prendre vers la gauche le sentier qui monte au Passo della Cavalla (2539m).
Descendre à gauche par le sentier qui va passer près du bivacco Bonelli et du Lac d’Apsoi. Au croisement suivant, prendre sur la droite le bon sentier qui remonte vers le Colle d’Enchiausa (2736m). Ce sentier devient de plus en plus difficile et il faudra se résoudre au portage (les derniers mètres avant le col sont particulièrement raides).

(Point haut panoramique) Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?

C’est le moment de la photo! Photographiez et partagez nos hashtag

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Descendre sur le versant opposé, le sentier très technique et pierreux au départ, puis bien roulant, qui conduit dans le vallon d’Unerzio. On pourra visiter les hameaux de Viviere, Pratorotondo, Chialvetta et Gheit en empruntant le single-track “La Scurcio” qui descend jusqu’à Frere.

Vous êtes de retour à l’hôtel “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!