LA ROUTE DES CANONS -BC

Bien…, après un petit déjeuner consistant, vous êtes prêts à partir. Pas d’auto, on part directement d’ici en VTT!

Une grande partie de la rando se passe sur une ancienne piste militaire appelée “Route des Canons” construite au 18ième siècle, du temps de la guerre de sécession d’Autriche. Elle n’a plus été utilisée à des fins militaires, les principaux combats depuis s’étant déroulés dans les alentours de la ville de Cuneo.

Quitter l’hôtel “Le Marmotte” en prenant la piste qui, de Frere descend la rive droite de la rivière Maira jusqu’au hameau de Maddalena.
Là, il faut emprunter la route jusqu’à Prazzo Superiore, puis en tournant à droite , traverser la rivière sur un petit pont, et continuer le long de la piste, jusqu’à Ponte Marmora.
Descendre la route principale de la vallée jusqu’à San Damiano di Macra.
Prendre à gauche un peu avant le village, la route qui monte en direction de Pagliero, en traversant les nombreux du vallon.
Au hameau Chesta, la route goudronnée cède la place à une piste, qui en quelques kilomètres conduit au Colle Birrone (1700m) où on débouche sur la “Route des Canons”.

Vous êtes arrivés, vue panoramique! Un peu fatigué, mais çà en valait la peine, n’est ce pas ?
C’est le moment de la photo! Photographiez et partagez nos hashtag

#albergolemarmotte  #vallemairabikeexperience  #mairavigliosa

Pour revenir, prendre à gauche pour rejoindre le Colle di Sampeyre (2284m).
Au col on arrive sur une route que l’on suit vers la gauche pour descendre jusqu’au Colle delle Cavalline. En ignorant la route de droite qui descend vers Elva, on prendra d’abord à gauche, puis à droite jusqu’à arriver aux alentours de la Chappelle di San Giovanni (1872m).

Tourner à gauche pour suivre le single-track (balisage jaune du PO) qui rejoint le Colle Bettone (1831m) d’où l’on poursuivra la descente toujours en suivant le balisage jaune, jusqu’au hameau de San Martino.
Traverser le hameau Superiore pour descendre à l’Inferiore le long du sentier qui conduit jusqu’à Gr.Vignale. De là, par la route, on suit en remontant le trajet aller.

Vous êtes de retour à l’auberge “Le Marmotte”, la rando d’aujourd’hui est terminée, bravo!
Maintenant vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans le jardin, en savourant une bonne bière bien fraîche!